Prix de la carte grise dans le 83 (Var)

La préfecture de Toulon - Var

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Toulon pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture - Var

Préfecture - Var
CS 31209
Boulevard du 112e Régiment-d'Infanterie
83070 Toulon Cedex

Prix de la carte grise dans le 83

Le prix de la carte grise dans le département Var est de 51,20 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %




Horaires de la préfecture de Toulon

La préfecture de Toulon ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Toulon ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Toulon ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Toulon

Toulon est une commune française de la Côte d'Azur, située dans le département du Var au bord de la mer Méditerranée. Son port de commerce est le premier port français pour l'exportation en Corse et l'un des plus importants ports d'accueil de croisières. Toulon est la capitale économique du Var et abrite la Préfecture maritime de Méditerranée. Ses activités se concentrent principalement sur le tourisme, le commerce, la recherche scientifique ainsi que sur les activités militaires navales. Cette ville entourée de paysages naturels magnifiques, entre mer et montagne, est également une ville étudiante et culturelle importante grâce à la présence de son université et de ses grandes écoles ainsi que d'un Conservatoire national de région, de nombreux musées, d'un Opéra, du Théâtre Liberté et de plusieurs salles de concert.

prix carte grise Toulon


Habitant de la région toulonnaise, vous venez d'acquérir un nouveau véhicule neuf ou d'occasion et souhaitez connaître les démarches à faire pour obtenir votre carte grise à Toulon ? Les procédures sont simples et plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez tout d'abord effectuer ce type de démarche en ligne sans avoir à vous déplacer en préfecture. En effet, depuis 2009 et l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV, il est possible de faire sa demande de carte grise par internet via des organismes professionnels agréés par l'Etat. Vous aurez ensuite à envoyer l'ensemble de vos pièces justificatives par courrier et recevrez ensuite votre certificat d'immatriculation directement à votre domicile. Il est également possible, pour faire sa carte grise à Toulon, d'effectuer directement les démarches auprès de l'un des 400 professionnels de l'automobile agréés du Var (concessionnaires, garages...). Enfin, vous pouvez également préférer vous rendre aux guichets de la Préfecture du Var située à Toulon et dont le service des cartes grises vous accueille de 8h30 à 12h du lundi au vendredi. Le prix de la carte grise à Toulon est applicable dans tout le département du Var et dépend du tarif du cheval fiscal en vigueur. Le cheval fiscal à Toulon est tarifé à 51,20 euros. Il vous suffit alors de multiplier ce chiffre par le nombre de chevaux fiscaux indiqué sur l'ancienne carte grise de votre véhicule.


Les sous-préfectures du département 83 (Var)


Sous-préfecture - Draguignan

1, boulevard du Maréchal-Foch
BP 275
83007 Draguignan Cedex

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture - Brignoles

Place du Palais de Justice
83170 Brignoles

Voir la sous-préfecture