Prix de la carte grise dans le 66 (Pyrénées-Orientales)

La préfecture de Perpignan - Pyrénées-Orientales

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Perpignan pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture - Pyrénées-Orientales

Préfecture - Pyrénées-Orientales
24, quai Sadi-Carnot
BP 951
66951 Perpignan Cedex

Prix de la carte grise dans le 66

Le prix de la carte grise dans le département Pyrénées-Orientales est de 44,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %




Horaires de la préfecture de Perpignan

La préfecture de Perpignan ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Perpignan ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Perpignan ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Perpignan

Perpignan est une commune française de la région Occitanie située dans le sud de la France à la frontière avec l'Espagne. Elle est la préfecture du département des Pyrénées Orientales et abrite plus de 120 000 habitants, faisant d'elle la 30ème commune la plus peuplée de France. Au 13ème siècle, Perpignan devint la capitale du Royaume de Majorque et n'est annexée à la France qu'en 1659. De par sa proximité avec l'Espagne, la ville conserve jusqu'à aujourd'hui une forte identité catalane. C'est une destination touristique très prisée, Perpignan profitant d'un climat très ensoleillé et possédant également un riche patrimoine architectural et culturel. Labellisée Ville d'art et d'histoire, elle est également devenue en 2008 l'ambassadrice de la culture catalane, à travers de multiples expositions, ce qui a eu un grand impact sur la réputation de la ville.

prix carte grise Perpignan


Les habitants de Perpignan ou de sa région peuvent obtenir leur carte grise de plusieurs façons, selon leurs possibilités et leurs préférences. Sachez tout d'abord qu'il est possible de demander sa carte grise très facilement sur internet, sans avoir à se déplacer. Les sites spécialisés dans l'immatriculation des véhicules vous permettent d'enregistrer le vôtre et de prendre en charge votre dossier. C'est le moyen le plus simple et le plus pratique pour faire sa carte grise à Perpignan, à condition de disposer d'un ordinateur, d'une connexion internet ainsi que d'un scanner.

L'autre possibilité pour obtenir sa carte grise à Perpignan est de se rapprocher de la préfecture des Pyrénées Orientales. Située au 24 Quai Sadi Carnot à Perpignan, la préfecture vous ouvre ses portes les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00 pour répondre à vos questions et vous guider quant à vos démarches au sujet des cartes grises. La permanence téléphonique est également à votre écoute le mardi et le jeudi de 9h00 à 11h00 au 04 68 51 66 95. Toutefois, depuis le 28 août 2017, les guichets du service des cartes grises n'acceptent plus que les demandes spéciales et exceptionnelles. Les démarches classiques telles que la demande de carte grise en cas de changement de titulaire, la demande de duplicata, les changements d'adresse ou encore les cessions de véhicules doivent uniquement être traitées par télé-procédure.

Si toutefois vous tenez à remettre votre dossier de demande de carte grise en main propre à un agent, vous avez également la possibilité de vous rendre auprès de l'un des nombreux professionnels de l'automobile habilités par l’état et dont la liste est facilement trouvable sur les moteurs de recherche.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de calculer à l'avance le prix de la carte grise à Perpignan afin de joindre à votre dossier un chèque ou mandat cash du montant exact à payer. Le prix dépend du nombre de chevaux fiscaux du véhicule ainsi que du tarif du cheval fiscal à Perpignan et dans tout le département des Pyrénées Orientales. Le coût du cheval fiscal en vigueur à Perpignan est de 44,00 euros.


Les sous-préfectures du département 66 (Pyrénées-Orientales)


Sous-préfecture - Prades

177, avenue du Général-de-Gaulle
BP 40095
66500 Prades

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture - Céret

6, boulevard Simon-Batlle
66400 Céret

Voir la sous-préfecture