Prix de la carte grise dans le 64 (Pyrénées-Atlantique)

La préfecture de Pau - Pyrénées-Atlantique

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Pau pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Préfecture des Pyrénées-Atlantiques
2, rue du Maréchal-Joffre
64021 Pau Cedex

Prix de la carte grise dans le 64

Le prix de la carte grise dans le département Pyrénées-Atlantique est de 41,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %




Horaires de la préfecture de Pau

La préfecture de Pau ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Pau ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Pau ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Pau

Pau est une commune du département des Pyrénées Atlantiques, située au sud-ouest de la France, aux pieds des Pyrénées. Chef-lieu du département et préfecture de la région Nouvelle Aquitaine, elle a une population de plus de 77.000 habitants. Son panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées, visible notamment depuis le Boulevard des Pyrénées, a été classé sous l'appellation des Horizons palois afin d'en garantir la protection et la pérennité. Bâtie autour de son château, classé Monument historique grâce notamment à la naissance du roi Henri IV en son lieu, la ville de Pau est labellisée Ville d'Art et d'Histoire. Elle a su conserver vivantes ses traditions béarnaises, notamment sa langue, toujours enseignée dans quelques uns de ses établissements.

prix carte grise Pau


Vous venez d'acheter un véhicule et souhaitez savoir comment faire votre carte grise à Pau ? Selon vos dispositions et vos préférences, il existe pour cela trois moyens différents. Le plus simple est d'effectuer cette démarche en ligne via un site internet professionnel et habilité par l'Etat pour l'immatriculation des véhicules en France. Vous enregistrez votre véhicules depuis chez vous, vous recevez votre carte grise quelques jours après directement à votre domicile par voie postale et vous évitez les déplacements. Ce service a également l'avantage d'être gratuit, sécurisé tout en vous permettant de suivre l'avancement de votre dossier heure par heure. Si vous n'avez pas accès à un internet ou si vous préférez tout simplement vous déplacer et bénéficier d'une assistance, vous pouvez également faire votre demande de carte grise à Pau auprès des guichets du service immatriculation de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, située au 2 rue Maréchal Joffre à Pau.

Ce service vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous. Veillez cependant à consulter au préalable les horaires de forte affluence afin de vous éviter une trop grande perte de temps sur place. Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à la préfecture pendant ses heures d'ouverture, vous pouvez également obtenir votre carte grise chez l'un des nombreux professionnels de l'automobile habilités par l'Etat. Ces concessionnaires ou garages spécialisés SIV sont en effet aptes à immatriculer votre véhicule. Vous retrouverez facilement leurs coordonnées à Pau sur le site des services de l'Etat ou tout simplement sur les moteurs de recherche. Pour estimer le prix de la carte grise à Pau, il faut connaître le tarif appliqué au cheval fiscal à Pau et dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques.

Le cheval fiscal à Pau est ainsi actuellement fixé à 41,00 euros. Multipliez alors ce chiffre par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. Le prix de votre carte grise dépendra également de l'âge du véhicule et de son taux d'émission de CO2.


Les sous-préfectures du département 64 (Pyrénées-Atlantique)


Sous-préfecture d'Oloron-Sainte-Marie

7, rue de la Poste
BP 140
64404 Oloron-Sainte-Marie Cedex

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture de Bayonne

4, allées Marines
BP 3
64109 Bayonne Cedex

Voir la sous-préfecture