DÉMARCHES CARTE GRISE

Service d'immatriculation des véhicules en ligne


Les coockies sont désactivés sur votre navigateur.

Merci de les activés afin de poursuivre votre démarche en ligne.

Voici les instructions pour activer les Cookies dans votre navigateur Web


Prix de la carte grise dans le 33 (Gironde)

La préfecture de Bordeaux - Gironde

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Bordeaux pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture - Gironde

Préfecture - Gironde
Rue Claude-Bonnier
33000 Bordeaux

Prix de la carte grise dans le 33

Le prix de la carte grise dans le département Gironde est de 41,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %


Obtenez votre carte grise sans vous déplacer






Horaires de la préfecture de Bordeaux

La préfecture de Bordeaux ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Bordeaux ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Bordeaux ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Bordeaux

Ville du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est la principale commune de la métropole « Bordeaux Métropole ». Elle représente également la cinquième aire urbaine la plus importante de France de par son nombre d'habitants. Réputée dans le monde entier pour la qualité de ses vignobles, Bordeaux est une ville à la renommée planétaire, considérée comme la capitale mondiale du vin avec près de 14 000 producteurs. Les vins de Bordeaux et vignobles Bordelais sont en effet parmi les plus prestigieux et les plus demandés à travers le monde. Bordeaux est également une ville industrielle spécialisée dans l'automobile et l'aéronautique. Le port de Bordeaux, appelé port de la Lune en raison de la forme de croissant du méandre formé par la Garonne, est également un lieu réputé de la ville qui fut inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007.

prix carte grise Bordeaux


Depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV, faire sa carte grise à Bordeaux et partout ailleurs en France est devenu très facile. Il n'est en effet plus nécessaire de se déplacer en Préfecture et les démarches peuvent être effectuées depuis chez soi, par courrier ou par télé- procédure. Même s'il est toujours possible de se rendre aux guichets de la préfecture de Bordeaux située rue Claude Bonnier pour certaines démarches, sachez que les services de l'Etat de Gironde ont décidé que certaines procédures ne pourraient plus être effectuées qu'en ligne. Ainsi, depuis le 7 août 2017, immatriculer un véhicule d'occasion, déclarer la vente d'un véhicule et effectuer un changement d'adresse sur sa carte grise ne peuvent plus se faire aux guichets mais uniquement par courrier ou par internet. Pour obtenir votre carte grise à Bordeaux, il est donc fortement conseillé de procéder par voie postale ou par télé-procédure, auprès de la Préfecture ou d'un professionnel habilité de la région. Rassemblez les documents nécessaires ainsi qu'un chèque du montant total de votre carte grise et envoyez votre dossier complet. Le prix de la carte grise à Bordeaux se calcule facilement à partir du tarif du cheval fiscal en vigueur dans le département. Le cheval fiscal à Bordeaux est ainsi tarifé à 41,00 euros.

Une fois votre dossier envoyé, vous recevrez votre carte grise sous 10 jours, directement à votre domicile. En attendant, le coupon détachable de l'ancienne carte grise, s'il s'agit d'un véhicule d'occasion, vous permet de circuler légalement pendant une durée de 30 jours


Les sous-préfectures du département 33 (Gironde)


Sous-préfecture de Libourne

44, rue Thiers
BP 211
33504 Libourne Cedex

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture de Langon

19, cours des Fossés
33210 Langon

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture de Blaye

4, rue André-Lafon
BP 35
33394 Blaye Cedex

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture de Lesparre-Médoc

4, allée du 8-Mai-1945
33340 Lesparre-Médoc

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture - Arcachon

55, boulevard du Général-Leclerc
BP 80150
33311 Arcachon Cedex

Voir la sous-préfecture

demarchescartegrise.com : 4.9 / 5 sur 36673 votes.