Prix de la carte grise dans le 31 (Haute-Garonne)

La préfecture de Toulouse - Haute-Garonne

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Toulouse pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture - Haute-Garonne

Préfecture - Haute-Garonne
1, place Saint-Étienne
31000 Toulouse

Prix de la carte grise dans le 31

Le prix de la carte grise dans le département Haute-Garonne est de 44,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %




Horaires de la préfecture de Toulouse

La préfecture de Toulouse ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Toulouse ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Toulouse ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Toulouse

Avec ses plus de 460 000 habitants, Toulouse est la quatrième ville française la plus peuplée, après Paris, Marseille et Lyon. Située dans le Sud-Ouest de la France au sein du département de la Haute-Garonne, elle est le chef-lieu de la région Occitanie. Surnommée la ville rose en raison de son architecture locale conçue en briques de terre cuite, Toulouse est réputée pour sa qualité de capitale européenne des industries aéronautique et spatiale. C'est a Toulouse qu'est par exemple implanté le siège du groupe Airbus. Également connu pour son sport emblématique, le rugby, représenté par le célèbre Stade toulousain, ainsi que pour la culture traditionnelle de la violette, Toulouse est une ville aux multiples facettes.

prix carte grise Toulouse


Vous êtes résident toulousain ou habitant de la région et souhaitez faire votre carte grise à Toulouse ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez choisir de vous déplacer ou bien d'effectuer vos démarches en ligne depuis chez vous. Depuis l'arrivée du nouveau système d'immatriculation en 2014, il n'est plus obligatoire de se déplacer pour obtenir son certificat d'immatriculation. En effet, il est désormais possible de faire ce type de démarches en ligne ou auprès des professionnels de l'automobile habilités. Toutefois, pour faire sa carte grise à Toulouse, le moyen le plus classique est de se rendre à la Préfecture de la ville, située au 1 Place Saint Étienne, ou bien aux sous-préfectures de Muret ou de Saint-Gaudens. Les horaires sont à consulter sur leurs sites respectifs, mais les accueils se font en général sans rendez-vous. Pensez toutefois à vous renseigner sur les horaires et les jours de forte affluence pour choisir le meilleur moment pour vous y rendre. La Préfecture de Toulouse accueille les particuliers du lundi au jeudi de 9h à 15h et les professionnels de 9h à 11h30. Attention car le service lié aux demandes de carte grise sera définitivement fermé à partir de 1er novembre 2017, ces démarches se feront dès lors uniquement en ligne. Le prix de la carte grise à Toulouse dépend du nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. Le tarif du cheval fiscal à Toulouse est quant à lui défini par le conseil régional qui fixe les prix par département. Le cheval fiscal à Toulouse est ainsi tarifé à 44,00 euros. Pensez à estimer le prix de votre carte grise à l'avance pour pouvoir anticiper vos dépenses. Faites également attention aux délais qui ne vous accordent que 30 jours pour déposer votre dossier de demande.


Les sous-préfectures du département 31 (Haute-Garonne)


Sous-préfecture - Saint-Gaudens

2, avenue du Général-Leclerc
BP 169
31806 Saint-Gaudens Cedex

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture - Muret

10, allée Niel
31600 Muret

Voir la sous-préfecture