Prix de la carte grise dans le 30 (Gard)

La préfecture de Nîmes - Gard

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Nîmes pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture - Gard

Préfecture - Gard
2, rue Guillemette
19, avenue Feuchères (étrangers)
30000 Nîmes

Prix de la carte grise dans le 30

Le prix de la carte grise dans le département Gard est de 44,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %




Horaires de la préfecture de Nîmes

La préfecture de Nîmes ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Nîmes ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Nîmes ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Nîmes

Localisée dans le Sud-Est de la France, Nîmes est idéalement située entre mer et montagnes et attire de nombreux touristes chaque année. Préfecture du département du Gard, elle est la dix- huitième ville la plus peuplée de France et possède un patrimoine historique remarquable. Des vestiges de l'époque romaine parsèment encore la ville, notamment les arènes, la Maison Carrée ou encore la fameuse Tour Magne. Surnommée la « Rome française », Nîmes possède une identité forte issue de multiples influences notamment romaines, hispaniques, et provençales. Labellisée Ville d'Art et d'Histoire, Nîmes est une commune culturelle et historique importante, dont les fondements remontent à l'Antiquité.

prix carte grise Nimes


Vous souhaitez savoir comment obtenir votre carte grise à Nîmes ? Sachez qu'il existe pour cela différents moyens. L'une des options les plus classiques est de se rendre aux guichets de la Préfecture du Gard dont le service des certificats d'immatriculation se situe au 19 avenue Feuchères. Vous pouvez vous renseigner sur les horaires d'ouvertures et heures de plus fortes affluences en téléphonant au 0820 09 11 72. Pour toute autre demande, vous avez également la possibilité de contacter la préfecture par e-mail à : prefecture@gard.gouv.fr. Rendez-vous donc aux guichets du service en question muni de votre dossier complet ainsi que d'un chèque du montant total de la carte grise et adressé à l'ordre du régisseur des recettes. Pour calculer le prix de la carte grise à Nîmes, il vous suffit de multiplier le tarif du cheval fiscal en vigueur par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. Le cheval fiscal à Nîmes est actuellement fixé à 44,00 euros.

Si vous voulez éviter de vous déplacer, il est également possible de faire votre demande de carte grise à Nîmes très facilement en ligne depuis chez vous. Pour ce faire, rendez-vous sur notre site internet, munissez-vous des pièces justificatives nécessaires et suivez les étapes qui vous y sont décrites. Vous recevrez alors votre carte grise très rapidement et directement à votre domicile.

N'oubliez pas que le certificat d'immatriculation est obligatoire pour tous les véhicules à moteur terrestres et qu'à partir de la date d'achat de votre véhicule vous disposez de seulement 30 jours pour effectuer votre demande.


Les sous-préfectures du département 30 (Gard)


Sous-préfecture du Vigan

16, rue des Barris
BP 21019
30123 Le Vigan Cedex

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture d'Alès

3, boulevard Louis-Blanc
BP 339
30107 Alès Cedex

Voir la sous-préfecture