Prix de la carte grise dans le 2A (Corse-du-Sud)

La préfecture de Ajaccio - Corse-du-Sud

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Ajaccio pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture de Corse-du-Sud

Préfecture de Corse-du-Sud
Palais Lantivy
Cours Napoléon
20188 Ajaccio Cedex 9

Prix de la carte grise dans le 2A

Le prix de la carte grise dans le département Corse-du-Sud est de 27,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %




Horaires de la préfecture de Ajaccio

La préfecture de Ajaccio ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Ajaccio ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Ajaccio ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Ajaccio

Ajaccio est la préfecture de la Corse. Baignée par la Méditerranée, elle est située au sud de l'île et possède plus de 68 000 habitants. Autrefois italienne, elle a été cédée à la France par la République italienne de Gênes au 18ème siècle. Le personnage emblématique de la ville est évidemment Napoléon 1er, premier empereur des français qui y naquît en 1769. On peut y voir de nombreux monuments qui lui sont consacrés, notamment sa maison natale et un monument commémoratif, le Casone. Bénéficiant d'un climat méditerranéen, située sur la rive gauche du golfe d'Ajaccio, Ajaccio possède de nombreuses plages et criques ainsi qu'une réserve naturelle à la diversité exceptionnelle sur l'archipel des îles sanguinaires.

prix carte grise Ajaccio


Vous souhaitez connaître les différentes façons d'obtenir votre carte grise à Ajaccio ? n'hésitez pas à faire cette démarche en ligne sur un site professionnel spécialisé SIV et habilité par l'Etat pour la délivrance des certificats d'immatriculation. Cette procédure, que vous pouvez faire depuis chez vous, ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de recevoir votre carte grise directement à votre domicile, sous pli sécurisé en seulement quelques jours. Il existe une deuxieme façon de faire sa carte grise à Ajaccio. Celle-ci consiste à se rendre chez un professionnel de l'automobile habilité par l'Etat. Il existe en effet aujourd'hui de nombreux garages et concessionnaires automobiles aptes à immatriculer les véhicules et à délivrer les cartes grises. Ces professionnels privés spécialisés SIV sont nombreux à Ajaccio et en Corse du Sud, vous retrouverez facilement leurs coordonnées sur internet ou sur le site internet des services de l'Etat. N'oubliez pas que le prix de la carte grise à Ajaccio dépend du tarif du cheval fiscal en vigueur à Ajaccio et dans tout le département, voté chaque année par le conseil régional. Le cheval fiscal à Ajaccio est ainsi actuellement au tarif de 27,00 euros. Le montant total de votre certificat d'immatriculation va dependre donc du nombre de chevaux fiscaux que votre véhicule possède, mais également de l'âge du véhicule et de son taux de pollution.


Les sous-préfectures du département 2A (Corse-du-Sud)


Sous-préfecture de Sartène

Boulevard Jacques-Nicolaï
20100 Sartène

Voir la sous-préfecture