DÉMARCHES CARTE GRISE

Service d'immatriculation des véhicules en ligne


Les coockies sont désactivés sur votre navigateur.

Merci de les activés afin de poursuivre votre démarche en ligne.

Voici les instructions pour activer les Cookies dans votre navigateur Web


Prix de la carte grise dans le 21 (Côte-d'Or)

La préfecture de Dijon - Côte-d'Or

Depuis la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation SIV, il n’est plus obligatoire de passer par les services préfectoraux de Dijon pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez gagner du temps avec demarchescartegrise.com en effectuant votre demande en ligne et recevoir votre carte grise directement à votre domicile.


Préfecture - Côte-d'Or

Préfecture - Côte-d'Or
53, rue de la Préfecture
21041 Dijon Cedex

Prix de la carte grise dans le 21

Le prix de la carte grise dans le département Côte-d'Or est de 51,00 € par cheval fiscal.
L'exonération pour les véhicules propre est de 100 %


Obtenez votre carte grise sans vous déplacer






Horaires de la préfecture de Dijon

La préfecture de Dijon ne traite plus au guichet les demandes de carte grise. Merci de nous contacter pour faire votre carte grise en ligne.

A noter : Depuis le 1er novembre 2017, les services de carte grise de la préfecture de Dijon ont fermé. Il n'est plus possible d'effectuer ses démarches de carte grise à la préfecture de Dijon ou en sous-préfecture depuis le 1er novembre 2017. Ces démarches administratives se font uniquement sur Internet

A propos de Dijon

A 310 km de Paris et à 190 km de Lyon, au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté et dans le département de la Côte d'Or, se trouve la ville de Dijon. Commune la plus peuplée de la région, Dijon est connue pour avoir été la capitale du duché de Bourgogne au 14ème et 15ème siècle et possède un patrimoine historique et culturel très riche. La ville vit principalement du tourisme et est classée depuis 2016 comme Zone Touristique Internationale. Ses spécialités gastronomiques participent à son succès et à sa réputation auprès des visiteurs du monde entier. Qui ne connaît pas en effet la fameuse moutarde de Dijon, la crème de cassis dijonnaise ou encore le kir, le chocolat Lanvin et le pain d'épices de la région ? Son centre historique est également un lieu incontournable, où se concentrent de nombreux trésors architecturaux. Celui-ci est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015.

prix carte grise Dijon


Vous êtes dijonnais ou habitant de la Côte d'Or et souhaitez obtenir votre carte grise à Dijon ? Sachez qu'il existe pour cela plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d'abord faire votre demande de carte grise en vous rendant aux guichets des services préfectoraux du département. Le service immatriculation de la Préfecture de Dijon vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 13h. Rendez-vous donc au 55 rue de la Préfecture à Dijon, muni de tous les documents et pièces justificatives nécessaires au traitement de votre dossier. Vous recevrez par la suite votre carte grise sous pli sécurisé à votre domicile dans un délai d'environ 10 jours.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Préfecture pendant les heures d'ouverture, sachez que vous pouvez également, et ce depuis 2009, vous tourner vers un professionnel de l'automobile agréé par l'Etat pour faire votre carte grise à Dijon.

Enfin, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous déplacer mais plutôt effectuer toutes les démarches depuis chez vous, rien de plus simple. La demande de carte grise peut se faire très facilement en ligne via notre site internet. Celui-ci vous propose de prendre en charge votre dossier et d'effectuer pour vous les démarches. Il vous suffit de suivre quelques étapes très simples, pour ensuite recevoir votre carte grise rapidement à votre domicile.

Pensez à calculer en amont le prix de la carte grise à Dijon pour pouvoir intégrer à votre dossier le chèque ou mandat cash nécessaire à la prise en compte de votre demande. Le tarif du cheval fiscal à Dijon détermine le prix de votre carte grise. Le cheval fiscal à Dijon et dans tout le département de la Côte d'Or est actuellement à 51,00 euros.


Les sous-préfectures du département 21 (Côte-d'Or)


Sous-préfecture de Beaune

12, rue Fraysse
21200 Beaune

Voir la sous-préfecture

Sous-préfecture de Montbard

25, rue du Champfleury
CS 60
21502 Montbard Cedex

Voir la sous-préfecture

demarchescartegrise.com : 4.9 / 5 sur 36673 votes.